• Déplâtrée ?!

    Dure journée que ce lundi 18 avril ...

    Nous avions rdv à l'hôpital à Bron pour déplâtrer Océane et lui faire un nouveau plâtre, tout beau, tout propre et plus léger avec lequel elle devait marcher et qu'elle aurait du garder 3 semaines encore : un plâtre de marche.

    Donc rendez-vous prévu à 9h45. Nous sommes parties à 8h pour être sûre d'arriver en avance pour passer au bureau des entrées. Et non, râté !!! Avec les horribles embouteillages de Pierre-Bénite, nous sommes arrivée à 9h50 ... passage obligé par le bureau des entrées pour être reçues dans le service Orthopédie, nous avons encore perdu 15 minutes ... sans compter les urgences qui se sont intercalées devant nous, nous avons été reçues par le chirurgien à 11h ! Ouf !!

    Et là, maman n'était pas au bout de son périple ... Océane a été prise d'une peur panique de la petite scie circulaire qui devait découper son plâtre !! Toutes les infirmières, le médecin et même Maman ont mis leur main sur la "scie" pour lui faire voir qu'elle nous coupe que le plâtre et non pas la peau ... en vain !! Nous avons négocié 45 minutes ... et finalement il a (encore) fallu être 5 pour la tenir !!!!!!

    Après ces péripéties, le médecin et les infirmières ont finalement perdu patience et nous ont laissé tomber en route ... ils ont décidé de ne pas replâtrer Océane (si si !!! pour éviter d'avoir à maîtriser à nouveau Océane dans 3 semaines !!) et de lui confectionner une attelle de fortune en plâtre qu'elle ne portera que la nuit.

    Nous sortons donc à plus de 14h de l'hôpital avec une attelle en plâtre à moitié terminée puisque le plâtre n'est pas sec (24h pour sécher) et une ordonnance pour 3 séances de kiné par semaine pendant 3 mois. Sachant que, sur Mornant, les kinés sont DEBORDES et que 3 séances par semaine, même avec la meilleure volonté du monde, vont être extrêmement difficiles à trouver, pour ne pas dire quasiment impossibles !!!

    Après différents avis pris auprès de spécialistes, il est beaucoup trop tôt pour débuter la rééducation et les médecins auraient du replâtrer Océane, même contre son gré car elle ne marche pas encore à plat et les muscles ne sont pas encore assez étirés et détendus. Nous perdons donc tous les effets de l'opération si Océane reste comme ça.

    Nous allons voir le médecin demain matin pour avoir son avis mais il est plus que probable que nous devions retourner à l'hôpital pour finalement faire ce plâtre de marche, ce qui serait le plus raisonnable pour la convalescence de la jambe de Choupette.

    Suite au prochain numéro ... mais Choupette a d'ores et déjà besoin de votre soutien, les copines, car elle est très éprouvée par toutes ces épreuves difficiles du haut de ses petits 10 ans 1/2 !! 


  • Commentaires

    1
    océc
    Mardi 19 Avril 2011 à 17:53

    ouais enfin vive plus de piqures c est deja sa

    2
    Charlotte Serre
    Mercredi 20 Avril 2011 à 07:28

    ouaaiiii c'est vrai trop bien jeudi on va séclater à l'éccoollee 

    3
    Océc
    Mercredi 20 Avril 2011 à 10:42

    ouais enfin on va eseiller car je marche pas telement bien alors voila et en plus j ai pas le droit au sport

    4
    Charlotte Serre
    Mercredi 20 Avril 2011 à 11:09

    mais ta des béquille

    5
    Charlotte Serre
    Mercredi 20 Avril 2011 à 11:10

    ????????????????????????????????????????????????

    6
    Océc
    Mercredi 20 Avril 2011 à 13:00

    non et oui en fait j en ai mais je m en sers pas en fait

    7
    Charlotte Serre
    Mercredi 20 Avril 2011 à 16:28

    ais alor tu vien comme bon de tout façon on se vois demain

    8
    océc
    Jeudi 21 Avril 2011 à 09:09

    non ba demain

    9
    océc
    Dimanche 24 Avril 2011 à 11:00

    maman y serai temps de mettre la replatrée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :