• Consultation d'anesthésie

    Alors aujourd'hui, un petit pas de plus vers le grand jour :  la consultation d'anesthésie.
    L'anesthésiste avait un air un peu sévère, grande, maigre, cheveux blancs coupés très courts ... pas très rassurant tout ça, mais Choupette ne dit rien. Elle se laisse ausculter, chatouilleusement néanmoins ! 

    L'anesthésiste nous explique pas mal de choses sur le jour J : arrivée à 8h00 dans le service (maman est RAVIE de cet horaire ... ), installation dans la chambre, douche et hop, au BLOC !! Maman et Papa on le droit d'accompagner la puce jusqu'au bloc et seront aussi autorisés à venir en salle de réveil. C'est une bonne nouvelle !
    Autre bonne nouvelle : l'anesthésie se fera à l'aide d'un gaz à respirer dans un masque. Choupette connait le principe. L'anesthésiste lui remet une brochure sous forme de BD qui lui explique comment se déroulera l'opération. Elle n'a pas l'air trop inquiète ...

    Jusqu'au moment où le mot maudit est prononcé : PRISE DE SANG !! 
    Et là, maintenant, tout de suite en plus !!! pas le temps de se poser la question "je suis d'accord ou pas ?" pas le temps non plus de dire "mais j'ai peur !!!" ... elle nous fiche dehors et nous dit qu'une infirmière viendra nous chercher pour la prise de sang ... CATASTROPHE !!! Choupette est blanche ... maman aussi ... fallait pas prononcer ce mot ... trop tard ...

    Avec le brouhaha qui règne dans la salle d'attente, on feint de ne pas entendre l'infirmière qui nous appelle ... mais c'était sans compter sur sa voix criarde ... (elle a sans doute l'habitude qu'on se cache derrière le poteau en béton qui trône au milieu de la salle d'attente, en bouquinant, l'air de rien ...) OCEEEAAAAANNNNE !!!

    Heu ... ben ouais, y'en a pas 50 qui bougent en même temps ... ça doit donc être pour nous ...
    On y va donc ... l'infirmière essaie de détendre Choupette, elle lui demande même de lui donner son bras ... mais elle ne connait pas l'arsouille !!! il va falloir pas moins de 3 infirmières et maman pour la tenir pendant qu'elle hurle "mais lâââchez-moi PUNAISE !!!" ... on a eu de la chance ... sur le punaise !!!

    Maman s'est bien souvenue à ce moment là, du jour où le médecin s'est pris un "lâche-moi espèce de connard !!!"
    Heu ... elle avait 4 ans ... m'enfin il avait été philosophe : "bon ... on va voir si elle veut bien rencontrer ma collègue, ça se passera peut-être mieux, moi je n'y vois pas d'inconvénient" ... avait-il rétorqué, sur un ton neutre et d'un calme olympien ...

    Bref, nous voila donc piquée et ... ô douleur pour le reste de la journée !!!! Nous aurions limite besoin d'une attelle pour tenir le bras endolori ...

    Enfin une bonne chose de faite et le jour J approche donc de plus en plus vite !


  • Commentaires

    1
    mercure51
    Jeudi 24 Mars 2011 à 07:52

    courage, courage, c'et bientôt fini !!! après çà on pourra galoper comme un poulain. bisous l'arsouille trésor.

    2
    Charlotte Serre
    Jeudi 24 Mars 2011 à 18:10

    Allez Océane bonne chance je te soutien


    Bises je t'ador Océ


    Chacha de mornant

    3
    Océane Choupette
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:33

    Merci mamy sa va m aider et puis sa va si c est pas comme la prise de sang mais bon voila quoi bisou Océane

    4
    Océane Choupette
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:34

    Merci chacha a demain a l ecole et puis donne l adresse au autre comme je sais pas un peut la classe quoi voila a demain bise

    5
    Charlotte Serre
    Vendredi 25 Mars 2011 à 20:01

    ok  je le ferai océ bises

    6
    mercure51
    Jeudi 31 Mars 2011 à 06:11

    Coucou Trésor, dernière ligne droite, profite bien de ton week-end, je pense très fort à toi et à ta maman. Vous êtes très courageuses toutes les deux. Mais c'est un grand pas vers une nouvelle vie, quelle joie après de jouer l'élégante avec de nouvelles chaussures, à la mode, jouer la coquette, courir avec les autres, et aussi vite. Bien sûr il faudra un peu de travail de rééducation. Ton petit pied s'est longtemps habitué à aller de travers, il faudra l'aider à se redresser et marcher dans le bn sens !!!Ca sera sûrement dur au début, mais après quel confort ! Je te fais de gros bisous, et te verrai bientôt. Mamytrésor.

    7
    mercure51
    Jeudi 31 Mars 2011 à 06:13

    bon je vais donner ton adesse à Kévin.

    8
    mineola
    Vendredi 1er Avril 2011 à 14:27

    Loane, Laurent et Karine te faisons de gros bizous !!! bon week-end et nous essaierons de t'appeler ce soir ou ce week-end

    9
    Océane Choupette
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:56

    merci mamy et aussi meci pour l adresse pour kev

    10
    Océane Choupette
    Vendredi 1er Avril 2011 à 21:00

    merki tonton meki karine et loane sa fait plésire car j ai aussi la partisipassion de toute ma classe

    11
    mercure51
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:32

    salut P'tit Trésor, voila ce dernier dimanche avant le bel évènement ! La "renaissance" arrive à grand pas, pied tout neuf, vie nouvelle ! A toi le vélo, les rollers dans quelques temps. On fera bientôt la course (pas à vélo pour moi , ni avec des rollers ! pas douée) et tu vas me battre. Bisous et je t'appelle mardi soir. A plus, ma Puce. Mamytrésor.

    12
    Océane Choupette
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:48

    erci mamy et eh t sur que tu veut pas eseiller le roller hihi sant tomber dans les trou

    13
    Océane Choupette
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:32

    ou lalaplus que 2 petit jour je suis trop stressée comme pas possible raaaaaaaaaaa modit stresse mais en plus y va faloir que je sois clouer au lit pendant 3 jours un peut comme  un manchot  qui iberne quoi mais je pense a vous tous et sa me déstresse

    14
    Maman Choupette
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:11

    Mon petit coeur, tu es super forte ! tu dis que tu stresses mais ça ne se voit pas du tout !! bravo petite puce ! Maman est fière de toi !

    Tout va bien se passer, Papa et Maman seront là à tes côtés pour te soutenir. 3 petits jours à l'hôpital mon petit manchot, mais tu vas être chouchoutée ... et après Maman s'occupera de toi jours et nuits. enfin n'en profite pas trop quand même ... hi hi hi !!!

    Je te fais de gros bisous mon bébé.

    Maman.

    15
    Océane Choupette
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:23

    MAMAN je suis plus un bébé alors arette

    16
    Maman Choupette
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:43

    Non, c'est vrai tu n'es plus un bébé, mais tu fais plein plein de fautes d'orthographe ... hi hi !!! Bisous mon petit lapin !!!

    17
    Océane Choupette
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:45

    c est pas fini oui

    18
    Maman Choupette
    Lundi 4 Avril 2011 à 22:17

    Hi hi hi !!!

    19
    clara.B
    Mardi 5 Avril 2011 à 21:27

    Coucou Océane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense très très fort à toi et je te souhaite bon courage.!.!.!.!.!.!.!.!!!!!

    snniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    BIZ

    CLACLA

     

    20
    Océane Choupette
    Mercredi 6 Avril 2011 à 18:49

    raaaaaa c est nul cet hospital on mange rien apres l operation et en plus j ai mal a ma jambe et il fait 40 degret

    21
    mercure51
    Mercredi 6 Avril 2011 à 18:58

    Tiens bon ma Puce dorée, le plus dur est fait, tu es très courageuse, et demain à TABLLLEEE, on mange ! Bisous Mamytrésor

    22
    Kev71
    Mercredi 6 Avril 2011 à 19:00

     Coucou Océane ! C'est tonton kévin

    Alors sa y est c'est fini, tu es trankille maintenant, tu as été bien courageuse je suis fièr de toi  !!! 

    Alors repose toi bien je te rapellerais demain, allez Gros bisous !!

    Saluttt!!!  

    Kev

     

    23
    mercure51
    Jeudi 7 Avril 2011 à 05:08

    Bonjour, mon Joli Trésor. J'espère que la nuit a été bonne et que la douleur s'est un peu calmée. Sûrement qu'aujourd'hui, tu vas pouvoir manger un peu. A très bientôt ma Puce. Bisous, MamyTrésor

    24
    mercure51
    Jeudi 7 Avril 2011 à 19:33

    Ca y'est le retour, tu vois ça passe vite, et puis moi je te vois demain. Passe une bonne nuit et fais de très beaux rêves (après avoir MANGER bien sûr !!!) Salut trésor, à demain Mamytrésor.

    25
    Océane Choupette
    Jeudi 7 Avril 2011 à 22:20

    merci merci

    26
    alyzee bréhault
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:39

    SALUT OCEANE


    j'espere que tu te reposes bien et que tu dors bien la nuit.bisous alyzee


     

    27
    sarah tholly
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:10

    coucou Océ!!!!!!!!!!


    Ta été super courageuse pour l'opération!!!!Tu me manque, j'aimerais bien que tu revienne a l'école sniiiiiiiiiif!!!Bon courage !! JTD


    de la part de sarah ta copine d'école

    28
    charlotte serre
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:13

    coucou océ c'est domage que té pas venu au collége se nes pas grave mais c'est dommage  jespaire que tu te repose bien et a mercredi bise

     

     chacha

    29
    mercure51
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:15

    Salut ma Poupée jolie, alors comment vas-tu ? est-ce qu'hier des copines sont venues te voir ? Comment ça se passe les piqûres, pas trop douloureux ? allez courage et à très bientôt. Bous à toi et ta maman MamyTrésor.

    30
    sarah tholly
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:28

    ma Océane tu me manqueeeee!!!!


    Marine est très impaciente de te revoir LOL !! jtd


    bon repos


    de la part de sarah ta copine d'école

    31
    Océane Choupette
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:03

    bon eh comment dire donc deja merci a tous et sarah pourquoi marine n ecrit pas sur le blog

    32
    sarah tholly
    Vendredi 15 Avril 2011 à 19:17

    Bah je sais pas peut etre qu'elle a pas le temps ou qu'elle a pas l'adresse!


     

    33
    mercure51
    Samedi 16 Avril 2011 à 07:08

    Salut Mon Trésor, je vois que tu n'eas pa pu aller visiter le collège, quel dommage, que s'est-il passé ? Tu n'étais pas bien ? Bon aujourd'hui c'est la foire de printemps à Toulon, je vais à l'inauguration à 10 h 00. et après au boulot, j'ai du travail. Bon week-end mon coeur, à bientôt. Mamytrésor

    34
    Candice R.
    Samedi 16 Avril 2011 à 09:19

    coucou océane !!

    trop contente que tu soie venue nous voir vendredi !!

    jéspère que tu va bien et que tu sera bientot de retour a lécole !!!

    grosse bises et a trés bientot !! candice

    35
    Océane Choupette
    Samedi 16 Avril 2011 à 11:39

    merci cancan et je revien ................... j.e.u.d.i  !!!!!!!

    36
    sarah tholly
    Samedi 16 Avril 2011 à 11:44

    ooooo trop cool!!!!

    37
    Candice R.
    Mercredi 20 Avril 2011 à 09:07

    aaaaaaaaaaaaaaaaaah ben merci océ cé trop bien tu va bientot revenir jeudi !!!

    repose toi bien et a jeudi (si on se revoi pa avant !!)

     

    38
    Océc
    Mercredi 20 Avril 2011 à 10:41

    ok candice a bientot

    39
    sarah tholly
    Mercredi 20 Avril 2011 à 10:43

    Coucou océ sa va?? quoi de neuf??


    J'espère que tu va bien!!

    40
    Océc
    Mercredi 20 Avril 2011 à 12:57

    ouais sa va mais rien de neuf que du vieux a jeudi

    41
    océc
    Jeudi 21 Avril 2011 à 09:02

    bon ba a vendredi.... et si vous vouler savoir pk a vendredi et bien allez dans la zone: on se prepare doucementsalut

    42
    hecloclo
    Lundi 25 Avril 2011 à 14:10

    ta ^pas eu de po


     


    pour t'on operation et t'est picure


     


    c hloé


     


     

    43
    Ocec
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:21

    Youpi tu a ecrit sur le blog enfin

    44
    Charlotte Serre
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:22

    mddrr

    45
    océc
    Mercredi 27 Avril 2011 à 12:20

     lol mdr ptdr comme dirai l autre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :